top of page

   LE DÉBUT ...  

* Chers lecteurs / chères lectrices, le français n'est pas notre langue maternelle. C'est possible que vous trouveriez des fautes d'orthographe/concordance. Si vous voulez nous aider, merci de nous envoyer vos suggestions dans la section Contact du site web. 

 

Le site web "Reviravolta ao Mundo" été créé afin d'informer nos familles, amis et amateurs de voyage sur notre voyage de tour du monde.

"Reviravolta ao Mundo" en français peut être "Revirement/Redressement en tour du Monde", mais nous n'avons pas trouvé une traduction que convient exactement à l'idée de ce mot en portugais. Pour cela nous avons décidé d'utiliser le nom en portugais. 

 

Nous sommes un couple qui aime voyager et depuis le début de notre relation nous avons dû nous habituer à être loin de nos proches, de prendre la route et de tirer le meilleur parti de chaque expérience, n'importe où nous étions. 

 

Notre dernier refuge était en France. Nous vivions à Paris et le savoir-vivre des Français est quelque chose d'attirant. La vie personnelle est presque toujours une priorité, les lois du travail en France sont très protectrices. Les employeurs et les gestionnaires respectent et soutiennent les décisions personnelles des employés.

 

Dans une de nos conversations de couple, on réfléchissez à un voyage plus long à faire. Yuri voulait voyager dans un camping-car pour l'Europe de l'Est. Renata voulait prendre quelques trois mois de vacances pour visiter le nord et au nord-est du Brésil. Nous avons visités l'Europe de nord à sud, mais nous ne connaissons pas si bien notre pays d'origine (nous avons déjà beaucoup voyagé au Brésil, mais en pourcentage exploré du pays, cela n'est pas grand chose).

D'un moment à l'autre, Jorge lance son phrase: "Sais-tu ce que je pensais ?". Il est venu avec l'idée d'arrêter de travailler pendant un an pour visiter les pays que nous voulons. Génial !!! Et pourquoi pas?

Nous avons eu des nombreux éléments favorables pour le faire fin de 2015:

- Un peu d'argent de côté, sans une destination précise: pas assez pour acheter un appartement à Paris et trop pour une voyage de quelques mois

- Nous n'avons pas d'enfants, cela ne veut pas dire qui le fait d'avoir des enfants empêcheraient un tel voyage, mais cela mettrait plus de restrictions

- Notre métier est dans le domaine de l'informatique, par des expériences précédentes nous savons que ce n'est pas si difficile de trouver un emploi quelque part, peu importe le pays

-nous sommes encore jeune :) assez jeune pour avoir la santé et le souffle d'une telle aventure et assez vieux pour avoir travaillé et mis de l'argent à côté 

Pour nous, ces raisons étaient déjà suffisantes, et en plus de tout cela, on n'a rien à perdre. Avec une telle expérience, même les frustrations servirent de leçon pour la vie.

 

Peut-être qu'un jour nous pourrons mettre tous les voyages que nous ayons faits avant le "Reviravolta ao Mundo", mais ce sera une version future de ce site web.  

Pour l'instant, nous espérons que vous pouvez voyager avec nous à travers des images et des histoires.

D'ailleurs, pour les vrais rencontres de la vie, nous savons que «le monde est petit». 

Peut-être que nous nous rencontrerons quelque part. 

© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page