Vang Vieng – Laos
- Renata
- 11 de nov. de 2016
- 1 min de leitura
Vang Vieng était le 24ème arrêt du « Reviravolta ao Mundo ».
Nous avons continué le voyage avec des filles que nous avions connus depuis le voyage en Thaïlande. C’était sympa de voyager en groupe.
Cette ville est connue pour le « tubing » où les gens descendent la rivière sur un flotteur. Et au milieu de la descente il y a des bars sur la berge. Les gens sur la berge lancent un cordeau pour qu’on s’arrête dans les bars. Il a diverses activités, beaucoup d'eau, de la musique et des boissons.
D'après ce que nous avons lu, avant le «tubing» n'a pas été aussi contrôlé et il y avait de nombreux bars qui vendait de plus de l'alcool, des champignons hallucinogènes et d'autres drogues. Après quelques décès ils ont décidé de contrôler plus. Il y avait que trois bars. Nous n’avons pas trouvé des drogues dans les menus comme les gens disaient qu'il avait avant. Il était vraiment amusant.
La descente elle-même est pour profiter du paysage et s’y détendre, parfois, on a dû ramer si faible que le courant était.
En Vang Vieng nous sommes allé aussi voir "Blue Lagon" (Tham Poukham Cave) et des cascades (Kaeng Nyui Waterfall). Mais il n’était pas la saison des pluies et la chute d'eau n’avait pas trop le volume.
* Visité en mars/2016
Comentarios