top of page

Luang Prabang – Laos

  • Renata
  • 11 de nov. de 2016
  • 2 min de leitura

Luang Prabang était le 23ème arrêt du « Reviravolta ao Mundo ».

Une ville très sympathique avec un marché de nuit et un temple avec une belle vue sur la ville.

Il a aussi quelques rues avec des bâtiments de l'époque de la colonisation française. C’est un cartier charmant et vaut bien la visite. Il a de beaux restaurants et hôtels de charme.

L'intéressant de Luang Prabang était de voir les moines qui traversent la ville tôt le matin pour prendre de la nourriture avec les habitants (nous avons vu le riz, des légumes cuits et de sucreries). Ils recueillent de la nourriture pour le seul repas qu'ils ont dans la journée. Il est un rituel qui se déroule du 14ème siècle, les moines sur les temples au lever du soleil et passer à travers les rues de collecte des offrandes que les gens offrent, à genoux ou assis dans la rue. Cette cérémonie est connue comme « Alms Giving ».

Bien sûr, si les touristes veulent offrir quelque chose aux moines et ont rien apporté, ont toujours des gens qui vendent des biscuits et du chocolat en invitant pour s’asseoir et d'offrir aussi.

Nous avons visité une belle cascade de lacs bleu turquoise. Faire une promenade au sommet de la cascade est très sympa.

Nous avons traversé un pont pour explorer la partie non-touristique de la ville. Nous avons trouvé des restaurants avec des aliments qui on n’a pas reconnu donc on a choisi de ne pas prendre le risque. Mais nous avons aussi trouvé une sorte de hostie sucré et du jus de canne à sucre dans un sac. Très bon. C’était un très bon choix d'avoir traversé le pont et voir l'autre côté de la ville.

* Visité en mars/2016

 
 
 

Comments


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page