top of page

Chiang Rai et Chiangkhong – Thaïlande

  • Renata
  • 12 de ago. de 2016
  • 2 min de leitura

Chiang Rai et Chiangkhong étaient les dernières villes de thaïlandaises que nous avons visités, nous les considérons comme le 21ème arrêt du « Reviravolta ao Mundo ». Nous n'y avons passé là-bas parce que nous avons décidé d'aller au Laos en naviguant sur le fleuve Mékong.

Ils sont trois jours de voyage. Au début, je pensais que nous allions devoir rester trois jours dans un petit bateau pas du tout confortable. Après quelques recherches, je voyais cela n'a pas été le cas.

L'arrêt à Chiang Rai était intéressant car c’est dans cet ville qu’il y a le célèbre « «Withe Temple » (Le Temple Blanc). Comme son nom l'indique, est un temple tout blanc, très beau. Il brille car il y a des miroirs collés sur tous les côtés. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur de ce temple, mais il est très moderne et psychédélique. Il est amusant de chercher des personnages de bandes dessinées et de super héros dans les mures. Nous avons trouvé les Minions, Spiderman, Batman, Michael Jackson et d'autres. Tous les tours ne comportent pas l'arrêt à ce temple.

Nous avons acheté le tour à Chiang Mai et il inclut: aller à Chiangkhong par Chiang Rai, traversant la frontière par voie terrestre, en Khonekeo (Houeixai) au Laos que nous allions prendre le bateau pour Pakbeng (nous nous sommes arrêtés pour dormir et l'hôtel ne pas inclus dans le package), puis bateau pour Luang Prabang.

Nous avons comparé les prix sur certaines agences du centre de Chiang Mai et nous avons obtenu le tour pour 1.750 baht thaïlandais par personne (équivalent à 43 euros).

Le voyage a été Très agréable. Ces trois jours nous avons rencontré des voyageurs et voyageuses super sympa de plusieurs nationalités différentes. Les paysages aussi étaient très intéressants. Il était agréable de commencer le voyage au Laos par la rivière.

Ce chemin en Asie est fait par de nombreux routards, donc nous trouvons toujours les mêmes personnes dans le bateau à plusieurs villes du Laos et du Vietnam.

Et c’était comme cela que notre voyage à travers la belle Thaïlande est fini. Ce fut la deuxième fois que nous avons visité le pays et nous sommes partis envie de voir plus.

Malgré le tourisme déjà sur exploré dans de nombreuses villes, il est un beau pays avec des gens qui sourient tout le temps. Dans notre deuxième expérience, nous n’avons pas trouvé la nourriture trop piquant comme avant, mais nous sommes un peu plus habitués aussi.

Et les photos du voyage à la rivière du Mékong? Ceux-ci seront pour le prochain post sur le Laos.

Kapunka ** Thaïlande!

** Cela veut dire «merci» en thaï, le mot que nous entendons le plus là-bas, et ils font le salut avec les deux mains unit et en inclinant la tête

* Visité en février/2016

 
 
 

Comments


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page