top of page

Koh Samui - Thaïlande

  • Jorge Yuri
  • 29 de abr. de 2016
  • 2 min de leitura

Koh Samui était le dix-huitième arrêt du « Reviravolta ao Mundo ». Après 21 jours en Inde, on voulait être à un endroit calme pour se reposer et nous avons choisi Koh Samui.

Dans notre première fois en Thaïlande en 2010 nous sommes allé à la mer d'Andaman (côte ouest). De cette fois ci nous sommes allés à Koh Samui pour connaître l'autre côté thaïlandaise.

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, il dispose de plusieurs plages. Des plages plus agité, des autres pour les familles, certains seulement avec des hôtels chers, etc. Nous avons choisi la plage Bo Phut car il nous a semblé calme et avec un prix intéressant. C’était un bon choix, parce que la plage était vraiment très calme et avait une bonne mer pour la baignade. Comme notre hôtel était sur la plage nous avons fini par rester quelques jours à ne rien faire, juste aller sur la plage en face de l'hôtel et de manger dans les tentes à proximité de l'hôtel.

Après quelques jours de calme, nous avons décidé de louer un scooter. Comme l'île n’est pas très grand, environ 60 km de circonférence, il a suffit de simplement se promener et s’arrêter ou on trouvait des belles plages. Certaines plages on donné un coup d’œil et des autres pour une baignade. Nous avons trouvé des plages magnifiques et même quelques-unes bien isolé, qu’il n’avait personne, seulement la mer bleue et nous.

Le dernier jour à Koh Samui nous avons fait une excursion en bateau à Koh Nang Yuan (près de Koh Tao). Ce fut une autre surprise très agréable et certainement l'un des plus beaux endroits que je suis déjà allé.

La côté est de la Thaïlande (où se trouve Koh Samui) n’est pas aussi belle que la côte ouest, mais vaut la visite.

* Visité en février/2016

 
 
 

Comentarios


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page