Varanasi - Inde
- Jorge Yuri et Renata
- 17 de abr. de 2016
- 2 min de leitura
Varanasi était le seizième arrêt du « Reviravolta ao Mundo ». Varanasi est la capitale spirituelle de l'Inde et a plus de 5000 ans d'existence. Selon les Hindous, la ville a été fondée par Shiva.
Dans notre programme, nous avions que quelques heures à Varanasi et comme notre train a été retardé près de trois heures, nous avons eu seulement quatre heures pour visiter la ville. C’était dommage ! Non pas que Varanasi est belle et organisée, parce que elle n'est pas. C’est une ville sale et chaotique comme toutes les villes indiennes que nous avons visitées. Mais nous voulons rester plus long temps parce qu'elle est une ville sacrée et l'atmosphère autour est sensationnelle.
Comme le temps était court, nous avons quitté la gare et nous sommes allés directement sur les rives du Gange pour voir tout ce qui se passait. L'arrivée est impressionnante parce que des milliers de personnes sont aux "Gaths" (escaliers qui donnent sur le Gange) et des centaines d'autres sont dans le fleuve en train de prendre leur bain dans les eaux sacrées.
L’une des choses que je voulais faire en Inde c’était me baigner dans les eaux du Gange. Varanasi serait l'endroit parfait, mais je vous avoue que j’ai retraité. Je ne sais pas la vrai raison, si en respect aux personnes qui ont vraiment une raison de prendre un bain dans le Gange ou à cause de ce que je lis la qualité de l'eau du Gange à Varanasi. Le fait est qui à la dernière minute, je ne me suis pas baigne dans le fleuve et ce fut la première mission non accompli du voyage. :)
Nous avons fait une promenade en bateau de 1 heure pour voir les "Gaths" et aussi passer près du crématoire. Oui, le crématoire. Il est à Varanasi où les hindous veulent être incinéré après la mort et avoir ses cendres jetées dans le Gange. Des nombreuses familles parcourent des milliers de kilomètres pour cela. Le crématoire est ouvert 24 heures par jour et en respect aux familles nous n’avons pas pris de photos.
Au coucher du soleil il y a divers rituels dans la banque du Gange, mais comme nous avions peu de temps à Varanasi, nous n’avons pas pu rester pour les voir. :(
À Varanasi, nous avons dit au revoir à notre ami Pascal, qui nous a accompagné par l'Inde depuis Jalhandar. Merci Pascal pour faire parti de notre voyage et nous espérons te rencontrer ailleurs dans le monde.
* Visité en février/2016
Comments