Khajuraho - Inde
- Jorge Yuri et Renata
- 13 de abr. de 2016
- 1 min de leitura
Khajuraho était la quinzième étape du « Reviravolta ao Mundo ». Khajuraho est connue comme la ville des temples Kama Sutra, mais pas besoin de fermer les yeux des enfants en regardent les photos. Il y a quelques images des positions du Kama Sutra, au milieu de tant d'autres images qui ornent les temples, il faut bien chercher pour les voir.
Nous avons trouvé quelques versions pour expliquer ces images dans les murs des temples: une est que la dynastie qui a construit les temples était pratiquante du Kama Sutra. L’autre est que les images sont un tribute à la fertilité.
Khajuraho est une ville de 10.000 habitants, c’est une petite ville pour un pays des milliards d'habitants.
Nous avons passé deux jours là-bas et il était assez pour visiter les temples du côté ouest (à l'intérieur de la ville) et côté sud (plus loin et nous sommes allés en autorickshaw).
Les temples de l'ouest sont les plus beaux et préservés. Nous avons choisi de ne pas prendre une visite guidée et ce fut dommage parce que nous ne savons pas grand-chose de l'histoire des temples. Le souci est que il faisait très chaud à Khajuraho (même étant l'hiver) et il était trop tard pour une visite guidée.
L'Inde est un pays très surprenant que nous réserve ces genres de découvertes. En tant qu'un pays conservateur comment peut avoir des temples avec des images du Kama Sutra ?
* Visité en février/2016
** Des nouvelles photos on été ajoutés le 15/04/2016
Commentaires