top of page

Agra - Inde

  • Jorge Yuri
  • 10 de abr. de 2016
  • 2 min de leitura

Agra était la quatorzième étape du « Reviravolta ao Mundo ». Agra est la maison du Taj Mahal. Le train entre Delhi et Agra prend 2 heures. Nous voulions éviter la foule, et on a pris le premier train de Delhi à 6 heures et arrivant à Agra à 8h du matin.

A notre grande surprise, le train est arrivé à l’heure (quelque chose de difficile en Inde). Nous sommes allés directement au tant attendu Taj Mahal. Sur le chemin de 6 km entre la gare et le Taj Mahal (en autorickshaw), on s’est rendu compte que Agra ne serait pas l'une des plus belles villes nous visiter.

Nous sommes arrivés au Taj, acheté les billets et au moment de l'entrée, nous avons été «bloquées» parce qu'on ne peut pas entrer dans le Taj Mahal avec des sacs à dos. Nous avons dû aller dans tout le complexe de laisser des sacs à dos sur les sacs à dos de garde et après ce petit problème finalement entré dans le complexe.

Même si tôt, une foule était déjà là. Le complexe contient trois bâtiments (l'un d'eux une mosquée) et il est énorme et bien entretenu. Après avoir parcouru quelques mètres, nous arrivons à l'entrée principale et au fond nous avons eu notre premier contact visuel avec le Taj Mahal. Nous avons marché un peu plus et après le passage à travers la foule nous avons pu voir le Taj Mahal dégagé. L'endroit est magnifique, mais, a laissé un peu à désirer :(. Peut-être l'attente créée ou parce que nous avons vu le temple Akshardha à Delhi la veille (nous ne nous attendions à rien et cela nous a beaucoup surpris). L'endroit est fantastique et vaut bien la visite, mais nous avons eu le sentiment de « je veux plus ».

Après le Taj Mahal, nous avons également visité le Baby Taj et le Fort d'Agra avant notre départ pour la prochaine étape du « Reviravolta ao Mundo ».

 
 
 

Commentaires


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page