top of page

New Delhi - Inde

  • Jorge Yuri et Renata
  • 30 de mar. de 2016
  • 2 min de leitura

New Delhi était la treizième étape du « Reviravolta ao Mundo ». Pour la suite de notre voyage en Inde nous avons eu la compagnie de notre ami français Pascal, qui a également été au mariage. Tout les trois formé le trio des «étrangers» du mariage qui était une attraction en soi et a pris de nombreuses photos avec les Indiens. :)

Notre arrivé à Delhi n'a pas été le plus plaisant. Nous avons arrivé 5h du matin. En plus, nous avions réservé un hôtel près de la gare de New Delhi, un cartier connu pas pour sa beauté et propreté. Les prévisions ont été confirmés et je confesse qui l'endroit le plus sale que je suis allé dans ma vie. :(

A part la déception à l’arrivée, Delhi était une surprise positive, avec des rues organisées et propres (chose très difficile en Inde) et avec beaucoup d'histoires à raconter.

Le « Reviravolta ao Mundo » recommande :

- Les conducteurs de tuc-tuc ne veulent allumer le compteur et augmentent le prix pour les touristes. Pour les échapper nous avons beaucoup marché dans les rues de Delhi. Cela n’est pas recommandé pour les touristes, utiliser le bus non plus, mais pour nous c’était mieux que le métro.

- Profitez du beau temps le soir pour prendre un verre dans les terrasses des bars au tour du Central Park

- Le Temple Akshardha est le plus grand temple hindou du monde. Il est si grand et si beau que nous avons été un peu déçus quand nous avons vu le Taj Mahal. Il est peu visité par les touristes « non-hindous», car il est loin du centre ville, mais cela vaut le détour. Le contrôle de sécurité est très rigoureux. Les téléphones portables et les caméras sont strictement interdits, on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur. Avant de laisser les objets dans le « cloakroom» ils nous prendre en photo avec les objets laisses.

 
 
 

Comments


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page