Hampi - Inde
- Jorge Yuri
- 14 de mar. de 2016
- 2 min de leitura
Hampi était le dixième arrêt du « Reviravolta ao Mundo ». Nous sommes allés à Hampi par indication d'une ex-collègue. C’était une très bonne décision car c’étail génial.
Hampi a une histoire très intéressante. Hampi est l'ancienne ville de Vijayanagara. Dans le XVIe siècle Hampi était une ville de 500.000 habitants et était le plus grand centre des échanges commerciales dans le sud de l'Inde. Après des années de souveraineté dans la région, un conglomérat de royaumes a été formé et a réussi à vaincre l'armée de Vijayanagara. Après cet évènement il n'y avait plus personne dans la ville : qui n’était pas mort, s’est est enfuit. La ville a été abandonnée jusqu'au XIXe siècle, à l'époque du colonialisme britannique en Inde, quand un archéologue anglais a trouvé la ville abandonnée. Avec cette histoire très intéressante, Hampi finit par être un musée en plein air. Un endroit où il existe des ruines et des temples de la ville antique dans une belle paysage entre les montagnes.
Nous avons passé seulement deux jours à Hampi, mais nous voulions rester plus longtemps tellement on a apprécie cette ville.
Le « Reviravolta ao Mundo » recommande:
- Il est difficile d’arriver à Hampi. Nous étions à la plage de Palolem, à Goa. On a dû prendre un train vers Margão, puis un train à Hospet puis un « auto rickshaw » (connu aussi comme tuc-tuc) jusqu’à Hampi. On a dépense environ 12 heures de voyage.
- Pour ceux qui veulent économiser, devant la gare il y a un bus qui relie Hospet à Hampi qui coûte 14 roupies (en janvier/2016). Pour ceux qui préfèrent le auto rickshaw, nous avons négocié une valeur de 100 roupies (en Janvier/2016)
- Nous avons trouvé que des restaurants végétariens, donc ceux qui sont carnivores doivent se préparer. Je suis l'un de ceux-ci et à ma grande surprise, je n’ai pas senti le manque de la viande. Avec les différentes épices utilisées dans la cuisine indienne, les légumes ont un goût particulier et remplacement la viande.
- Essayez le Tali locale, c’est très bon.
- Rechercher des petits restaurants pour déguster la cuisine locale sans adaptations pour les touristes (préparez-vous à avoir votre bouche sur le feu) et des prix attractifs.
- Il est rentable de louer un vélo pour visiter les temples et ruines de la ville. La route est bonne et pas très occupé, mais il a quelques montés.
Ci-dessous quelques photos séparés en différentes galeries.
Sur « la route » vers Hampi :
Hampi:
Quelques choses que nous avons mangé et bu:
Sur « la route » entre Hospet et Bangalore:
Comments