top of page

Zanzibar - Tanzanie

  • Jorge Yuri
  • 24 de fev. de 2016
  • 2 min de leitura

Zanzibar était la septième étape du « Reviravolta ao Mundo ». Zanzibar est une île qui appartient à la Tanzanie, mais je ne sais pas pourquoi (problèmes d'Internet lent et la flemme nous ont empêchés de consulter sur Google) nous avons eu notre passeport tamponné pour entrer et aussi la vérification de la carte de vaccin contre la fièvre jaune. Avec ses belles plages aux eaux cristallines et les tons bleus, Zanzibar est l'endroit idéal pour se reposer après un safari.Nous sommes arrivés et nous sommes allés directement à une plage appelée Nguri, qui est dans le nord de l'île. Nous ne l’avons pas regretté. Nous étions dans une maison d'hôtes plutôt simple, mais face à la mer et à l'écart de la partie animée de la plage afin de nous reposer. Nos prévisions étaient de rester quatre jours là-bas, mais on a tellement aimé que on est resté 5 jours avec un mais envie de rester encore plus. On a profité aussi pour laver le linge (lorsque qu’on voyage pendant une longue période il faut laver les vêtements n’importe où) et de travailler sur notre site, il faisait tellement chaud vers midi, qu’il était impossible de rester sur la plage.

Après 5 jours en grande au calme et dans une belle plage, nous sommes allés à Stone Town (capitale de Zanzibar). Stone Town est connue pour ses épices, mais le peu de temps qui nous restions, nous ne sommes pas allé à une ferme. On s’est contenté de voir les marchés en centre ville. Nous avons également réussi à trouver un restaurant pas touristique, un des moins chers qu’§on a fait en Tanzanie et la meilleure nourriture: Du riz, des haricots, de la manioc, du choux et du poisson frit. Tout comme au Brésil.

Zanzibar était certainement une bonne surprise du voyage à part les problèmes d'infrastructure comme en Tanzanie dans son ensemble, nous avons bien profité.

 
 
 

Comments


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page