Arusha (Safari) – Tanzanie
- Jorge Yuri
- 16 de fev. de 2016
- 4 min de leitura
Arusha était la sixième étape du « Reviravolta ao Mundo ». Après avoir passé une bonne nuit, nous avons été en mesure de nous récupéré du voyage de 12 heurs et demi de la veille. Nous nous sommes réveillés tôt, pris le petit déjeuner et notre chauffeur / guide a montré à notre hôtel pour commencer le safari.Nous avons accordé avec une agence pour faire un safari de 4 jours, y compris le repas et le camping, et une des nuits serait de camping au parc Serengeti. Dans ces quatre jours, nous allions visiter les quatre principaux parcs près de Arusha. Tarangire, Le Lac Manyara, Ngorongoro Crater et Serengeti.Quand on parle d’un safari ça donne une impression d'extrapoler les choses et d'envahir la vie des animaux, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'options si on veut voir la nature telle qu'elle est. Nous avons eu l’impression que même avec tous les touristes dans les parcs, les animaux suivent leur vie normale. En outre, les parcs ne disposent pas de clôtures et de toute la région à proximité des parcs appartiennent aux Maasais (tribu originaire de Tanzanie), les animaux ne sont pas limités aux parcs. Le seul problème est que, sur les parcs, ils sont en dehors de la protection des gardes, de sorte qu'ils peuvent être chassés, même la chasse étant illégale en Tanzanie. Ce sujet est un problème pris au sérieux par et à la télévision Tanzanienne, 1 sur 5 news est sur la chasse des animaux.Faire un safari n’est pas comme étant au zoo et la plupart du temps c’est un peu ennuient. Nous avons passé plusieurs minutes à la recherche d'animaux et quand nous voyons certains, souvent, il est si loin que nous ne pouvons pas voir quoi que ce soit. Mais en dehors de cette partie ennuyeuse, la sensation de voir les animaux dans leur habitat naturel est indescriptible.
Jour 1 – Tarangire
Comparé à d'autres parcs est le moins intéressant, mais cette époque de l'année a de nombreux éléphants, donc nous avons fini par aller. Nous avons vu plusieurs groupes d’empalas, les chimpanzés, les éléphants et phacochères, mais pas de grand félin. En quittant le parc, nous avons vu un petit groupe de girafes, mais loin. Comme il était notre premier jour, il était intéressant de voir comment était le safari dans les parcs.
Jour 2 - Serengeti Nous avons été accueillis par des millions de gnous et zèbres ont commencé la migration connue du Serengeti, où des millions de gnous et zèbres quittent la partie sud du Serengeti (Tanzanie) et partent vers à la partie nord (Kenya) à la recherche de nourriture et d'eau. Avec ces millions de gnous et zèbres, plusieurs animaux carnivores profitent de l'abondance de nourriture et sont les suivants. C’était là où nous avons vu les premiers grands félins, dont des lions. Nous avons également vu des troupeaux d'éléphants (plus grand que ceux du Tarangire, ce fut une autre espèce), des hippopotames, des buffles et girafes. Le clou de la journée a été lorsque nous avons vu à quelques mètres de notre voiture, deux lions de manger un buffle et à proximité des arbres deux lionnes qui dorment dans les arbres. Les lionnes ont tué le buffle, ont mangé ce qu'elles voulaient et puis elles sont allées dormir dans les arbres. Puis les lions mangeaient ce qui restait et avait encore les vautours et les hyènes à proximité attendant juste que les lions finissent de manger pour pouvoir par manger le reste. Un autre point fort c’était passer la nuit au Serengeti avec le son de certains animaux et le ciel complétement rempli des étoilés que nous ayons jamais vu de notre vie.
Jour 3 - Lever du soleil au Serengeti et le cratère du Ngorongoro
Nous nous sommes réveillés tôt et nous sommes allés à un « game drive » (comme ils l'appellent les tournées à travers les parcs avec la voiture) dans le Serengeti pour regarder le lever du soleil et de voir si nous pouvions trouver les animaux diurnes. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux et un beau lever de soleil.Notre chance a changé un peu quand sur la route de Ngorongoro Crater, nous avons vu deux lions et ils étaient assez proches de la route.Après le matin dans le Serengeti, nous sommes arrives à Cratère Ngorongoro en début d'après midi. Le cratère du Ngorongoro est un cratère d'un ancien volcan et selon notre guide, c’était le dernier endroit que les dinosaures ont vécu sur la terre. La vue de dessus du cratère vaut le détour et quand il entre dans le cratère nous voyons autant d'animaux que le « game drive » ne reste pas monotone. Nous ont pu voir de nombreux animaux, éléphants géants, des lions et des girafes. Jusqu’au Ngorongoro nous n’avions pas vu rhinocéros. Selon le guide il y en 22 dans la cratère. Nous avons eu de la chance d’en voir deux un peu de loin.
4º dia - Lac Manyara
Après 3 jours de safari nous étions fatigués et après les aventures dans le Serengeti et le cratère du Ngorongoro, le Lac Manyara était juste un peu décevant. Le fort du Lac Manyara sont les flamants roses dans le lac, mais à notre grande surprise, notre voiture n'a pas pu obtenir à proximité du lac, nous n’ont pas pu voir les flamants roses (selon le guide ils avaient déjà migré du parc). Si nous ne voyons pas les flamants roses, nous avons vu un troupeau d'au moins 20 éléphants traversant la route à quelques pas de notre voiture.
Après ces quatre jours d'aventure, nous sommes de retour à Dar es-Salaam pour se reposer un peu, mais comme on connaissait déjà la route, la voyage de retour n'a pas été une surprise.
Comentarios