top of page

Le Caire - Egypte

  • Jorge Yuri
  • 29 de jan. de 2016
  • 2 min de leitura

Le Caire en Egypte était la deuxième étape du "Reviravolta ao Mundo". Sale, moche et chaotique serait adjectifs qui caractérisent le mieux la ville, mais cela finit par être pas trop compare à ça richesse historique. Le premier défi commence à l'aéroport du Caire. Trouver un taxi dans un aéroport est une tâche facile, mais pas quand nous sommes approchés par plusieurs personnes au même temps et un simple regard signifie le début d'une négociation. Négociation, est un mot à ne pas oublier en Egypte parce que tout doit être négocié. Le deuxième défi consiste à traverser une rue. Avec la circulation folle, où les signalisations des rues sont toujours jaunes/orange clignotants et les voitures changent le clignotant par le klaxon, la seule façon de traverser une rue c’était en suivant les locaux et presque nous lancer devant des voitures. Une fois qu’on a réussi à comprendre le fonctionnement de la ville et on a pu bien nous promener, nous sommes allé à l’endroit qui nous a attiré au Caire ... Les pyramides. Imposante, historique, incompréhensible, après tout, il est difficile de trouver un adjectif qui symbolise. C’est la vieille histoire: "il faut les voir pour les croire". Juste une fois aux pieds des pyramides on a pu croire que toute l'histoire, nous avons appris à l'école a été effectivement construit par l'homme à tellement longs temps.

"J’ai des frissons quand j’y vais à des endroits que je n’ai jamais imaginé un jour visiter et avec les pyramides cela n’était pas différent" (Jorge Yuri) Même avec toutes les difficultés, Le Caire reste un endroit à visiter. Recommandations du "Reviravolta ao Mundo"

  • Demandez le prix de tout et se méfier toujours des offres gratuites (ils vont demander de l'argent pour tout.

  • Découvrez la cuisine égyptienne.

Curiosités

  • Timor Lest: Nous avons été sollicités tout le temps par des gens qui demandaient d'où nous étions. Lorsque on disait que nous sommes Brésiliens, ils disaient toujours un mot sur le Brésil ("Obrigado", des noms de jouer de football, le carnaval, etc.) et ils ne nous laissent plus. Nous avons constaté que quand un disait un pays qu'ils ne connaissent pas, ils ne laissent tranquilles, donc on a commence a dire que nous étions du Timor Lest.

  • Le froid et la pluie: Un endroit où nous n’avons jamais pensé qu’on pouvait avoir froid serait au Caire. Eh bien, au Caire il fait froid et il pleut. Le Caire est entourée par le désert, le vent emmène le sable partout dans la ville. Après la pluie, le sable est parti partout et est devenu une boue qui s’est dispersé partout dans la ville.

  • Le prix correct seulement pour les Egyptiens et pour ceux qui connaissent l’arabe: Nous avons trouvés beaucoup d'endroit qui avaient un menu pour les touristes. Parfois, même avec le prix clair sur la carte, ils rajoutent des frais de service ou de consommation sur place. Nous avons appris les chiffres arabes pour être moins escroqué et ça a marché quelques fois.

 
 
 

Comments


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page