top of page

Athènes - Grèce

  • Renata
  • 3 de jan. de 2016
  • 2 min de leitura

Athènes était la première étape du Reviravolta ao Mundo (Le « Retournement » du Monde) et a été agréablement surpris. En fait, Athènes n’était pas dans notre l’itinéraire original, parce que nous voulions éviter que l'Europe avec son froid de l'hiver cette période de l'année, mais tous les vols en compte que nous avons trouvé vers Le Caire, avait une connexion en Athènes. Ainsi, nous avons décidé d'arrêter à Athènes pendant 3 jours. Et quand nous visiterons la Grèce à nouveau, nous allions tout droit vers les îles.

On a eu de la chance… même en hiver, la température était agréable et nous avons pu marcher tranquillement par ces rues pleines d'histoires.

La crise en Grèce, après quelques années est très perceptible: de nombreux magasins fermés, des bâtiments abandonnés, beaucoup de personne qui demandent de l'argent dans les rues, beaucoup de personnes âgées a travailler, monuments historiques abandonnés, etc.

Le gouvernement, ne paie pas l'indemnité pour les fonctionnaires pour travailler le dimanche, donc, ils sont en grève et tous les monuments publics sont fermés le dimanche. Comment nous sommes arrivés le vendredi (25/12) la nuit et 26 décembre est un jour férié en Grèce, nous avons eu seulement lundi pour visiter les monuments.

Curiosités

Oranger: Athènes a des orangers partout. Selon notre guide, les orangers ont été amenés de l'Espagne dans années 60. Personne ne mange des oranges, car ils sont très acides et peuvent avoir un effet "laxatif".

Et la crise: Tous les cafés et restaurants qu’on a vu, étaient bondés et pas seulement par des touristes, la plupart des gens semblaient des locales. Dans un pays où le chômage réel presque 75% (selon notre guide), où ils trouvent de l'argent?

I speak english: C’est incroyable de voir comment tout le monde parle anglais dans la ville. On faisait des efforts d'apprendre quelques mots en grec, mais on ne les ai jamais utilisé.

Payez billet pour ce qui veulent: Dans le bus, nous avons essayé de payer le billet mais on ne pourrait pas dans le bus (il faudrait acheter avant). Mais le chauffer nous a dit de rentrer, qu’il n’avait pas de souci. Après nous nous sommes aperçues qui personne ne payé /validé le ticket…

 
 
 

Commenti


© 2016 por Renata Cunha e Jorge Yuri.

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Google+ - Black Circle
bottom of page